Amaya 9.1.4

Voila les trois principales nouveautés dans l'interface utilisateur qui vont je l'espère simplifier la vie des utilisateurs (le reste des changements peut-être consulté ici).

  1. Un dialogue popup s'affiche pour demander à l'utilisateur s'il souhaite vraiment fermer l'application quand plusieurs onglets sont ouverts. Ceci permet d'éviter de perdre son travail par inadvertance.
    Amaya avertis l'utilisateur quand plusieurs onglets vont être fermés : Amaya avertis l'utilisateur quand plusieurs onglets vont être fermés
  2. L'utilisateur peut maintenant décider d'afficher verticalement ou horizontalement une autre vue du document (le source, la structure, la table des matières…). Il existe donc maintenant un bouton d'accès rapide pour partager horizontalement (bande rouge horizontale située en bas) et un autre pour partager verticalement (bande rouge verticale située à droite).
    Amaya permet maintenant de partager verticalement sa fenêtre (le partage horizontale reste possible) : Amaya permet maintenant de partager verticalement sa fenêtre (le partage horizontale reste possible)
  3. L'utilisateur sera maintenant avertis visuellement si Amaya a détecté ou non des erreurs dans son document. Un petite pastilles verte ou rouge est affichée dans la barre de statut. En cliquant sur la pastille rouge (cela signifie qu'il y a des erreurs), le dialogue donnant la liste des erreurs va alors s'afficher.
    Amaya signale visuellement si un document contient des erreurs ou pas (petite pastille dans la barre de statut) : Amaya signale visuellement si un document contient des erreurs ou pas (petite pastille dans la barre de status

Je vous invite donc à télécharger la version correspondant à votre système d’exploitation ici :

La version optimisée pour Debian ne fonctionnera que sur les machines ayant une configuration correcte de leur carte graphique au niveau du support OpenGL. La version non optimisée utilise elle une implémentation logiciel d'OpenGL (Mesa). Nous souhaitons par la suite basculer vers la version optimisée mais pour le moment nous rencontrons trop de problèmes avec les différences entre les multiples cartes graphiques et les multiples implémentations d'OpenGL. Je vous invite donc pour aider le développement d'Amaya à tester cette version optimisée, à me communiquer les caractéristiques de votre carte graphique, la version de vos drivers vidéos (un copier coller de la commande "glxinfo" devrait être suffisant), et une description des éventuels problèmes rencontrés.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, je tâcherai d’y répondre et de faire le nécessaire pour les prendre en compte dans les prochaines versions d’Amaya.